La Plage de Palombaggia
Vous avez sûrement entendu parler de Palombaggia, ce lieu-dit qui se situe en Corse-du-Sud à 10 km de la jolie ville portuaire de Porto-Vecchio.
Palombaggia fait référence à une péninsule avec un littoral 22 km de long et une très longue étendue de sable fin au pins centenaire.
Un mélangé exquis de sable blanc protégé par des énormes rochers de granit rouge.
De loin si vous apercevez de petits îlots par temps dégagé, il s’agit du magnifique archipel des îles Cerbicales.
La Plage de Palombaggia a été élu la plus belle de France en 2019. Cette plage de sable blanc est reconnu sur l’île de beauté depuis bien longtemps.
Ces eaux turquoise et translucide ne sont pas étrangères à sa renommée.
À flanc de montagne son sable doré s’étend sur 2 km de large.
Bordée par des roches au granit rose et des pins parasols on peut dire lorsqu’on arrive à Palombaggia que le paradis n’est pas très loin ! Pourquoi partir aux Seychelles ?
Victime de son succès, il y a beaucoup de monde sur cette plage en plein été, mais si vous voulez vous sentir seul au monde il faudra marcher un peu et rejoindre les petites criques pour échapper à la foule .Le matin est un moment où vous serez tranquille .
Si vous êtes avec des enfants, diverses activités nautiques vous seront proposées comme le pédalo, le jet ski, le kayak, la plongée ou le snorkeling.
Si vous avez faim pas de problème vous trouverez des bars des restaurants des paillote de plage avec chaises longues. Les prix varient selon les établissements mais il y en a pour tout les budgets.
Pour vous y rendre ?
La voiture est évidemment la meilleure solution pour accéder aux plages de Palombaggia il existe de nombreux parking
Cependant durant la haute saison vous pourrez prendre la navette entre Portovecchio et Palombaggia.
Bonne baignade !