Rallye du tour de Corse
Les véhicules historiques de compétition de 1947 à 1985 marque cet évènement mythique.Un championnat du monde qui est inscrit dans le patrimoine automobile de la Corse.
Cette course reconnue l’une des plus belle épreuves historiques mondiale permet de rassembler les grands noms qui ont écrit la belle histoire des rallyes mais aussi des pilotes et copilotes amateurs sportifs de collections autour de valeurs ,passion et convivialité
Les parcs fermés deviennent alors de véritables musés a ciel ouverts et des forums d’échange entre passionnés de tous age.
Cinq jours de compétition dans une ambiance unique entre les concurrents, spectateurs et habitants des communes traversées, sur un parcours inédit de plus de 900 km, composé pour cette année exceptionnelle de 20 spéciales sur routes fermées soit 350 km chronométrés en alternant avec 550 km de liaisons.
À chaque édition, nos villes étapes changent mais font toujours la part belle aux paysages enchanteurs dont seule la Corse dispose. Cette année les nuits seront à Porto-Vecchio, Bastia, Calvi, et Ajaccio.
Des étapes idylliques s’il en est mais nécessaires après les dures journées que passent les pilotes et les machines sur les routes les plus belles, les plus physiques et les plus techniques de l’île. Malgré son intensité, un sentiment prédomine toujours à la fin de l’épreuve, l’envie de revenir user le bitume corse !
Sources Images : Autohebdo.fr, Rallye-Sport.fr, Corse Net Infos